Le Stadium Course du TPC Sawgrass a encore démontré tout le génie de son architecte, Pete Dye, avec un nombre incroyable d’exploits et de défaillances lors du premier tour du Players Championship.
L’histoire retiendra certainement le trou en un de Hayden Buckley sur le par 3 signature du 17, un des plus rapides du Players Championship puisqu’il a été signé par un joueur de la deuxième partie à s’être élancée du trou numéro 10. Aaron Wise a lui aussi bien failli rentrer dans l’histoire en égalant le plus haut score au 18. L’Américain a balancé trois drives d’affilée dans l’eau, avant de concéder un 10 sur ce par 4, à un coup de ce triste record !
Un trou 17 toujours aussi périlleux
Le par 3 du trou 17 a une nouvelle fois été le théâtre d’exploits, de nombreuses balles dans l’eau dans le sillage de Tony Finau… et de terribles naufrages.
First double bogey of the day on 17.
Tony Finau finds the water @THEPLAYERSChamp. pic.twitter.com/K2isBPfiqX
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 9, 2023
On retiendra notamment le triple-bogey de Nick Watney après une balle dans l’eau… et quatre putts !
There are no gimmes on the PGA TOUR.
Nick Watney cards a quadruple bogey at 17th hole. pic.twitter.com/3omjPExJHY
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 9, 2023
Francesco Molinari sombre… mais pas au 17 !
On pense aussi aux deux balles successives dans l’eau au 17 de Kelly Kraft, la première depuis le tee de départ et la seconde depuis la dropping zone. Francesco Molinari n’a pas trouvé l’eau au 17… mais au 16 et au 18 ! Et quand ce n’est pas l’eau qui entoure le green du 17 ou longe l’interminable par 4 du 18, c’est le petit bunker du 17 qui s’y met, comme avec l’Autrichien Matthias Schwab, obligé de s’y reprendre à deux fois !
Not what you want to see 😬 pic.twitter.com/TFHEtiYOQW
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 9, 2023
Décidément, cette première journée du Players Championship a été incroyablement spectaculaire sur les trois derniers trous notamment et les trois prochains jours promettent encore un beau spectacle !
Photo : PGA Tour