Les joueurs ayant pris part au premier tournoi des controversées LIV Golf Invitational Series à Londres sont éligibles pour jouer la semaine prochaine au BMW International Open de Munich sur le DP World Tour.
Sergio Garcia (photo) et Bernd Wiesberger seront donc bien au départ du prochain tournoi du circuit européen sur le parcours du Golfclub München Eichenried.
Si 17 joueurs du PGA Tour ont été exclus du circuit américain par Jay Monahan, pour avoir enfreint le règlement et choisi de s’aligner sans autorisation dans la première étape du lucratif circuit financée par l’Arabie saoudite, la position définitive du DP World Tour n’est pas encore connue.
Garcia et Wiesberger, deux joueurs de la dernière Ryder Cup, retrouveront les anciens vainqueurs Viktor Hovland, Matt Wallace et Henrik Stenson, ainsi que d’autres joueurs du LIV, Martin Kaymer et Lee Westwood, victorieux respectivement du tournoi en 2003 et 2008.
Keith Pelley et le board du DP World Tour se sont donnés quelques jours supplémentaires pour prendre une décision vis-à-vis des joueurs dissidents, expliquant que même si le PGA Tour est l’allié stratégique du circuit européen, les règles sont différentes.