Qui sera le Player of The Year et le Rookie de la saison sur le PGA Tour ? Le circuit américain a révélé le nom des 3 joueurs en lice dans les deux catégories.
Les nominés pour le joueur de l’année et la recrue de l’année du PGA Tour ont été annoncés ce lundi, avec notamment la présence du vainqueur de The Open Cameron Smith en lice pour le prix Jack Nicklaus.
Malgré son récent passage sur le circuit concurrent, Smith sera en concurrence avec Rory McIlroy (Vainqueur de la FedEx Cup), et Scottie Scheffler (numéro 1 mondial et vainqueur du Masters) pour le titre de joueur de l’année sur le PGA Tour.
Le 4e de Rory ?
Smith qui a fait ses débuts sur le LIV Golf à Boston ce week-end est désormais suspendu par le PGA Tour. Cependant, il peut toujours remporter le prix du joueur de l’année du circuit, puisque les votants sont ses anciens collègues du PGA Tour.
Pour voter il faut avoir jouer plus de 15 tournois de la FedEx Cup cette saison.
A noter que Rory McIlroy a remporté le Jack Nicklaus Award à trois reprises par le passé, en 2012, 2014 et 2019.
Des rookies épatants
Parmi les trois joueurs nominés pour le titre de Rookie de l’année un seul s’est imposé. Il s’agit de la météorite sud coréenne Kim Joo-hyung alias Tom Kim vainqueur du Wyndham Championship début août, son neuvième tournoi sur le PGA Tour !
Si Sahith Theegala et Cam Young ne comptent pour le moment aucune victoire sur le PGA Tour, ils ont tout de même réalisé des débuts tonitruants sur le circuit américain.
Young a terminé 19e de la FedEx Cup en totalisant 4 deuxième place notamment lorsqu’il a échoué à un coup de Cam Smith dans The Open à St Andrews.
Theegala s’est lui illustré dès le début de l’année avec une 3e place au Phoenix Open. Son meilleur résultat est une 2e place au Travelers Championship en juin et il compte également une 5e place au Memorial Tournament.
L’année dernière, c’est Will Zalatoris qui a remporté ce prix. Il avait succédé à Scottie Scheffler meilleur débutant de l’année 2020.