Convaincu que la période est propice aux changements Keith Pelley souhaite proposer de nouvelles choses lors des 6 premiers tournois de juillet-août
La principale proposition du patron du circuit est de demander aux joueurs pros de porter des micros en compétition pour la première fois dans l’histoire du circuit.
Lors du British Masters en 2015, l’ancien joueur Nick Dougherty avait joué ainsi équipé mais ce serait la première fois que l’expérience serait conduite à grande échelle.
Une information révélée quelques jours après que le joueur de NBA Charles Barkley ait suggéré au PGA Tour de mettre des micros aux joueurs lors des 4 premiers tournois du circuit américain sans spectateurs.
Il y a moins de pression. Personne ne va perdre sa carte. À nous de nous montrer créatifs
Keith Pelley, directeur général du Tour, est en effet déterminé à utiliser cette série de six tournois à huis clos en Grande-Bretagne «pour faire les choses complètement différemment du point de vue de la télévision».
« La crise liée au Covid-19 nous autorise à essayer des choses», a expliqué Pelley.
« Les gens ont dit quand nous avons commencé à faire des interviews sur le parcours que cela ne fonctionnerait jamais et aujourd’hui c’est un élément clé de nos retransmissions. Il y a rien de tel pour saisir l’état d’esprit des pros au moment même de décider de jouer un fer 5 ou un fer 6, c’est fantastique.»
Aucune gêne dans le swing
Considérant que la technologie actuelle permet de miniaturiser suffisamment les équipements sans que cela ne constitue une gêne pour les joueurs, Pelley s’attend à ce qu’ils acceptent sa proposition.
«Personne ne va perdre sa carte cette année, il y a moins de pression. A nous de nous montrer créatifs et voyons voir si les joueurs sont ouverts à de nouvelles évolutions. C’est si petit que cela ne perturbe pas votre swing, au bout d’un certain temps on s’habitue et cela passe inaperçu.»