
Le successeur de Greg Norman a hérissé le poil de nombreux amoureux de golf avec son dernier commentaire sur les meilleurs joueurs qui joueraient désormais sur le LIV Golf plutôt que sur le PGA Tour.
Greg Norman ne faisait pas l’unanimité mais le nouveau directeur général du LIV Golf, Scott O’Neil, a affirmé avec audace que « vous n’avez pas besoin de regarder au-delà de notre classement pour savoir qu’en dehors des Majeurs, si vous voulez voir les meilleurs joueurs du monde, il n’y a qu’un seul endroit pour le faire, et c’est sur le LIV. »
🚨⛳️🏌️♂️ #WATCH — LIV Golf CEO Scott O’Neil: “You don’t have to look to far past our leaderboard to know that outside of the majors, if you want to see the best players in the world, there’s only one place to see it, and that’s at LIV.” (H/t @LIVRandONIONS)
Do you agree? pic.twitter.com/hD8wTzyUAY
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) February 16, 2025
Si vous regardez la vidéo ci-dessus jusqu’à la fin, vous remarquerez que la remarque de Scott O’Neil a même surpris David Feherty, commentateur pour LIV Golf qui travaillait auparavant pour le PGA Tour et commentait sur le parcours pour Golf Channel. Ce dernier semble acquiescer avant de lever un sourcil.
Pendant ce temps, Xander Schauffele et Scottie Scheffler ont remporté 3 des 4 Majeurs en 2024.
Brandel Chamblee
De nombreux fans de golf ont crié au scandale sur les réseaux sociaux. Commentateur sur Golf Channel et ancien vainqueur sur le PGA Tour, Brandel Chamblee n’a pas non plus tardé à réagir sur X, et il s’en est naturellement pris à Scott O’Neil.
« Et pourtant, la moyenne des résultats de leurs 10 premiers joueurs était en dehors du top 40 dans les 34 Majeurs qu’ils ont disputés l’année dernière, a-t-il écrit. Pendant ce temps, Xander Schauffele et Scottie Scheffler ont remporté 3 des 4 Majeurs en 2024, donc peut-être qu’il suffit de regarder assez loin au-delà de leur classement pour voir un classement du PGA Tour. »
Photo : LIV Golf