Associés en Ryder Cup lors d’une inoubliable campagne de 2018 au Golf National, Tommy Fleetwood et Francesco Molinari ont été nommés Capitaines de la prochaine Hero Cup de janvier.
Le match opposant des représentants de l’Europe continentale aux joueurs de la Grande-Bretagne et d’Irlande aura lieu à Abu Dhabi et donnera l’occasion au capitaine de Ryder Cup Luke Donald de faire une revue d’effectif à 9 mois de la Ryder Cup à Rome.
Tommy Fleetwood et Francesco Molinari ont été choisis par l’Anglais pour prendre en charge les deux sélections. Ils seront capitaines-joueurs et devront retenir neuf joueurs chacun pour constituer leur équipe.
Personne n’a oublié la formidable paire formée par les deux joueurs lors de la Ryder Cup 2018. Ils ont remporté les quatre matches qu’ils ont disputés ensemble et ont fini par être surnommés les “Moliwood” par les fans.
Au lendemain de la victoire de l’Europe, ils ont même eu droit à une vidéo hommage à leur entente où les deux hommes se réveillent dans le même lit avec la Ryder Cup.
Sélections connues en décembre
La sélection prendra également en compte le DP World Tour Ranking au moment d’annoncer le nom des joueurs retenus au début du mois de décembre.
« Fran et moi nous entendons très bien, donc je suis sûr que cela va nous paraître un peu étrange d’être adversaires au début, mais je pense que la Hero Cup est un moyen fantastique pour les joueurs de s’affronter en match par équipe, ce qui représente quelque chose que nous deux avons toujours savouré », a déclaré Fleetwood.
La Hero Cup adopte un format similaire au Seve Trophy, qui oppose les meilleurs de l’Europe continentale à leurs homologues britanniques et irlandais. L’épreuve s’articule autour d’une session de foursomes, suivi d’une session de 4 balles et enfin des simples.