Le retour du foursome pour le troisième tour de compétition de ce Dow Championship, tournoi disputé en double depuis le début de la semaine, a coïncidé avec de nouveaux ennuis pour la numéro 1 Française Céline Boutier, désormais hors course pour la victoire.
Les jours se suivent sans même connaitre une once de similitude cette semaine pour la « Team BS », comprenez l’équipe Boutier-Saso. La paire de stars mise en avant sur le LPGA, grâce notamment à une journée hors du commun vendredi, est malheureusement retombée dans ses travers ce samedi.
Retrouvez le classement complet
Si la formule en quatre balles avait permis d’allier le meilleur des deux jeux de la paire franco-japonaise, le foursome, cette fois encore, a plutôt mis en avant les difficultés des deux joueuses. Résultat, c’est une nouvelle carte au-dessus du par, la deuxième cette semaine et la deuxième en foursome.
Trois bogeys contre un seul petit birdie pour rendre une carte de 72 (+2), loin des ambitions affichées par les deux golfeuses au début de la journée après leur retour en forme de la veille. Le duo retombe à la 29e place en -6 total, trop loin de la tête pour espérer la victoire.
Devant Delacour, la lutte au sommet promet d’être serrée
Moins flamboyante mais beaucoup plus régulière que sa compatriote, Perrine Delacour poursuit le cours de son tournoi de très bonne facture aux côtés de sa partenaire Thaïlandaise Jasmine Suwannapura. Les coéquipières ont rendu une carte dans le par (70) samedi pour pointer en 18e position en -8 total. L’opportunité sera belle dimanche d’aller chercher le meilleur résultat de la saison pour la Française (une 18e place au Cognizant Founders Cup en mai dernier).
The dynamic duo, @jenniferkupcho and @allymc10, with the closing birdie 🐥
They are solo leading at -15 💪 pic.twitter.com/D9IgDbLIfM
— LPGA (@LPGA) June 29, 2024
Un peu plus loin, à la fois au leaderboard et dans le niveau de jeu mesuré cette semaine, les américaines Ally Ewing et Jennifer Kupcho ne relâchent pas l’étreinte en tête du tournoi. Une place qu’elles occupent depuis le premier jour de compétition, et confirmée par un nouveau 67 (-3) solide ce samedi. Dimanche, elles s’élanceront avec une longueur d’avance sur la paire 100 % coréenne Kang-Kim et sur le duo sino-thaïlandais Yin-Thitikul bien décidé à jouer la carte de la complémentarité pour s’imposer.
« C’est comme si j’avais ma meilleure amie sur le parcours et qu’elle me disait : « J’assure tes arrières et moi les tiens« , expliquait Atthaya Thitikul. Et quand vous frappez la balle, vous savez que vous avez quelqu’un qui va être là et qui va vous aider, quelle que soit la situation. Je pense que c’est une très bonne équipière. Je ne peux pas demander une meilleure partenaire. »
Le leaderboard
Photo : Getty AFP