Le PGA Tour vient d’annoncer la liste des nominés pour le joueur de l’année (Jack Nicklaus Award) et le rookie de l’année (Arnold Palmer Award) de la saison 2022-23. Verdict au tout début du mois janvier lors du Sentry, premier tournoi de l’exercice 2024 !
Forcément, les patronymes font rêver. Deux vainqueurs de Majeurs en 2023 et les quatre premiers mondiaux au classement du 3 décembre 2023 sont ainsi nominés dans la catégorie joueur de l’année sur le PGA Tour 2022-23 (Jack Nicklaus Award).
Il s’agit de Wyndham Clark, le plus fort à l’US Open en juin dernier au Los Angeles Country Club ; de Viktor Hovland, lauréat de la FedEx Cup ; de Rory McIlroy, deux fois victorieux cette saison sur le PGA Tour (CJ Cup et Genesis Scottish Open) ; de Jon Rahm, détenteur de la veste verte depuis avril à Augusta ; de l’actuel n°1 mondial, Scottie Scheffler, vainqueur notamment du Players Championship, auteur de 17 top 10 et n’ayant manqué le moindre cut en 23 tournois joués.
Ludvig Åberg, rookie de l’année ?
Les nominés pour le titre de rookie de l’année (Arnold Palmer Award) sont les Suédois Ludvig Åberg, 24 ans, vainqueur du RSM Classic à son… 11e départ en tant que professionnel (depuis le 1er juin), et Vincent Norrman, 25 ans, vainqueur du Barbasol Championship ; l’Américain Eric Cole, 35e, 43e de la FedEx Cup ; le Colombien Nico Echavarria, 29 ans, vainqueur de l’Open de Porto Rico.
Les deux lauréats seront déterminés à l’issue d’un vote des membres du PGA Tour ayant participé à au moins 15 tournois officiels de la FedEx Cup cette saison, et qui prendra fin le vendredi 15 décembre. On connaîtra les noms des heureux élus lors du Sentry (4-7 janvier à Hawaï), qui lance la saison 2024 du PGA Tour.
Photo : PGA Tour