La Fédération française de golf (FFG) a dévoilé les parcours qui accueilleront les différentes grandes compétitions amateures de club en France.
N.C.
Quels clubs succèderont au RCF la Boulie (Golfers’) et à Cannes-Mougins (Gounouilhou) ? Difficile de savoir à plus de sept mois de leur défense de titre, mais nous savons où auront lieu les épreuves 2024.
Les 16 meilleurs clubs féminins se retrouveront au Golf de Chantilly (60) du 16 au 20 mai prochain. Le parcours de Vineuil, situé au nord de Paris, sera à coup sûr un gros défi pour les joueuses, à l’instar de ce qu’il peut être pour la Coupe Murat (Internationaux de France Stroke Play Mid-Amateurs Messieurs).
La Gounouilhou en Gironde
Les hommes prendront la direction de la Gironde (33) et plus précisément du Golf du Médoc Resort (photo de une) du 22 au 26 mai. Le tracé qui accueille également le Championnat de France Professionnel est situé à quelques kilomètres au nord de Bordeaux.
Pour la Coupe de France par équipes (Trophée Jean Lignel), qualificative pour la Coupe d’Europe, les équipes s’affronteront sur le Golf de Mérignies (59), situé au sud de Lille, à quelques kilomètres de la frontière belge.