Après l’annonce du décès de Grayson Murray samedi, les parents du double vainqueur sur le PGA Tour âgé de 30 ans redoutaient de devoir annoncer que leur fils s’était lui-même donné la mort.
Confronté depuis plusieurs années à la dépression, le vainqueur du Sony Open au mois de janvier à Hawaï semblait avoir retrouvé goût à la vie ces derniers mois. Ses résultats attestaient d’un net regain de forme et le natif de Raleigh (Caroline du Nord) se félicitait il y a peu de désormais pouvoir envisager l’avenir avec un certain optimisme.
La vie n’a pas toujours été facile pour Grayson, et même s’il s’est suicidé, nous savons qu’il repose en paix maintenant.
Malheureusement, l’annonce d’Eric et Terry, les parents du joueur du PGA Tour, dans un communiqué publié par le biais du service de presse du circuit américain, a confirmé la terrible explication à sa soudaine disparition au lendemain de son abandon du Charles Schwab Challenge à Fort Worth, au Texas.
« Nous avons passé les dernières 24 heures à essayer d’accepter le fait que notre fils soit parti, ont ils écrit. C’est surréaliste que nous devons non seulement l’admettre mais aussi l’annoncer au monde entier. C’est un cauchemar. La vie n’a pas toujours été facile pour Grayson, et même s’il s’est suicidé, nous savons qu’il repose en paix maintenant. »
Passé pro en 2015, Murray avait remporté son premier titre sur le circuit de la PGA en 2017. Son meilleur classement en carrière fut le 46e rang mondial suite à son succès en play-off au Sony Open.
De nombreux joueurs ont publié des messages poignants après avoir appris le tragique décès de leur ami. Au Colonial, dimanche, beaucoup portaient accroché à leur casquette un ruban noir et rouge, aux couleurs des Hurricanes de Caroline, son équipe préférée de la NHL, en hommage à Murray.
Photo © David Cannon/Getty Images