La réduction sur trois tours de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am a permis à Wyndham Clark d’empocher la mise (3,6 millions de dollars) mais de nombreux parieurs aux Etats-Unis, qui espéraient eux aussi toucher le jackpot, ont eu l’impression de s’être fait abuser par des sites de paris en ligne. On vous explique pourquoi…
Les prévisions météo qui menaçaient la fin du tournoi avaient inspiré de nombreux parieurs en ligne. Alors que les sites des bookmakers étaient encore ouverts, les petits malins qui avaient écouté les bulletins annonçant l’arrivée d’une bande cyclonique sur la Californie ont mis le paquet sur, bien sûr, une victoire de Wyndham Clark, mais aussi un top 3 ou top 5 en l’état après le 3e tour, à savoir dans l’ordre Clark, Åberg, Pavon, Hubbard et Detry.
Évidemment, ces paris gagnants pouvaient rapporter gros. L’un des gagnants potentiels sur le site DraftKings aurait dû toucher la modique somme de 755 000 dollars.
Mais comme un seul homme, tous les sites américains dont DraftKings ont refusé les parieurs gagnants, arguant que le 4e tour n’ayant pas eu lieu, les paris ne pouvaient être considérés valides, puisque comme stipulent leurs règles internes, « si les paris sont effectués après la fin d’un tour et avant le début d’un autre, ils sont annulés si le tour suivant n’est pas joué. »
775 000 dollars envolés
Mais l’histoire n’est peut-être pas terminée, parce que cette décision a déclenché une vague de protestations de la part des petits parieurs. Emails, appels téléphoniques de parieurs en colère ont ainsi inondé les services après-vente des bookmakers. DraftKings a dû se résoudre à publier cette déclaration ;
« Nous examinons actuellement le règlement de certains paris placés sur le Pebble Beach Pro-Am de ce week-end suite à l’annulation du tour final en raison de conditions météorologiques extrêmes. Les règles internes de DraftKings sont actuellement les mêmes qu’au début de cet événement. »
Il se pourrait malgré tout que des petits gestes soient possibles pour éviter de brusquer une clientèle très susceptible et volatile…