Sepp Straka a tout connu sur ses neuf premiers trous ce vendredi à Pinehurst. Un début de partie très difficile, voire injuste avec un triple bogey concédé sur le par 4 du 3 avant un trou en un – le premier de ce 124e US Open de l’histoire – sur le par 3 du 9. C’est aussi ça le golf !
L.V.
Il aurait pu couler à pic dès les premiers trous de ce 2e tour ! Auteur d’un 70 (par) inaugural jeudi, Sepp Straka a joué de malchance sur son 2e coup sur le par 4 du trou n°3 en voyant sa balle heurter le mat puis effectuer une impressionnante « marche arrière » jusqu’en dans l’un des bunkers jouxtant le green.
Sa sortie, pas franchement un modèle du genre, a complètement flyé le green avant d’être obligé de jouer tout de suite après un coup latéral. A l’arrivée, l’Autrichien a concédé un très méchant triple bogey suivi d’un bogey au 4, l’un des endroits les plus inhospitaliers du Course n°2 de Pinehurst (5 birdies seulement réalisés lors du premier tour).
Now THAT is a tough break 😔 pic.twitter.com/qQAFchfHeo
— U.S. Open (@usopengolf) June 14, 2024
Sans rien lâcher, le vainqueur de la Ryder Cup 2023 à Rome avec l’équipe européenne a retrouvé le sourire sur un birdie au 5 puis l’a de nouveau perdu au 6 avec un second bogey. Bref, un début de partie catastrophique heureusement quelque peu effacé par un trou en un sur le par 3 du 9.
Ace alert! 🙌
No issue with the flagstick this time for @seppstraka. 🇦🇹 pic.twitter.com/8pySzBFpha
— U.S. Open (@usopengolf) June 14, 2024
Une mise en jeu quasi rectiligne, deux-trois petits rebonds sur le green et puis cette balle qui vient mourir dans le trou. Comme par magie. +2 (37) à la sortie de cet aller tout sauf tranquille…
Il finira ce 124e US Open de l’histoire à la 56e place avec un score total +12 (292) !
Photo : Kathryn Riley/USGA