Exit le PGA Tour LatinoAmerica et PGA Tour Canada. En février 2024, ces deux entités appartenant au PGA Tour fusionneront pour devenir le PGA Tour Americas. Quinze droits de jeu pour le Korn Ferry Tour 2025, la deuxième division pro US, seront mis en jeu.
Restructuration importante au sein des circuits sous la houlette du tout puissant PGA Tour. Le PGA Tour LatinoAmerica et le PGA Tour Canada ne feront plus qu’un à partir de février 2024. Le PGA Tour Americas, c’est son nom, se disputera de février à septembre sur 16 étapes disséminées en Amérique latine, au Canada mais aussi aux Etats-Unis.
Quinze cartes pour accéder sur le Korn Ferry Tour, la deuxième division professionnelle, seront mis en jeu ainsi que de nombreuses exemptions pour les Q-School.
Le programme complet annoncé en septembre 2023
« Alors que nous nous appuyons sur la riche histoire du golf en Amérique latine et au Canada, nous sommes ravis de l’arrivée du PGA Tour Americas et du rôle que ce circuit jouera dans la préparation des joueurs pour la prochaine étape de leur parcours professionnel », a souligné Alex Baldwin, le Président du Korn Ferry Tour.
Le programme complet de cette « 3e division unifiée » sera annoncé en septembre prochain. Les détails définitifs en termes d’éligibilité, de classement, de dotation et d’attribution de points seront dévoilés à l’approche de l’événement inaugural en février 2024.
Cette fusion a pour but d’uniformiser les trois circuits professionnels (PGA Tour, Korn Ferry Tour, PGA Tour Americas) dans une même période allant de janvier à fin septembre-début octobre. Entre le milieu octobre et le mois de décembre la plupart des membres du PGA Tour participeront à la série automnale tandis que les autres défendront leur statut et leur exemption dans des Q-School.