En raison des très fortes pluies qui ont totalement inondé le parcours de l’Albatross Golf Resort entre vendredi soir et samedi matin, le D+D Real Czech Masters 2022 est finalement réduit à trois tours. Stoppé en tout début de matinée, le troisième tour s’achèvera ce dimanche à partir de 8h30 locale !
Après une interruption de jeu de plus de 5h30 en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de Prague et notamment sur l’Albatross Golf Resort, le D+D Real Czech Masters a été réduit à 54 trous.
Le troisième tour, qui avait débuté tant bien que mal ce samedi matin, a d’abord été stoppé avant d’être reporté définitivement au lendemain. Dix joueurs seulement s’étaient jusqu’alors élancés…
Le leaderboard au moment de l’interruption de jeu
« Les très fortes précipitations que nous avons connues signifient que, malgré les efforts acharnés du personnel et des bénévoles, il n’y a aucun moyen pour que le parcours soit en mesure d’être opérationnel pour le reste de la journée », a expliqué David Williams, le Directeur du tournoi.
Nouvel abandon pour Victor Dubuisson
Le jeu reprendra donc ce dimanche à partir de 8h30. Rappelons que le Malaisien Gavin Green était en tête à -14 à l’issue du deuxième tour vendredi, trois coups devant un trio composé du Belge Thomas Pieters, de l’Anglais Richard Mansell et de l’Allemand Marcel Schneider. Huit Français ont franchi le cut fixé à -2.
Convoqué à 7h47 dans les premières parties, Victor Dubuisson n’a pas pris le départ. Le Cannois enregistre ici son quatrième abandon de la saison en seulement neuf départs après le BMW International Open, l’Irish Open et le Cazoo Open.
Photo : Getty Images