La deuxième journée de la Tomorrow Golf League a permis de mettre à jour quelques problèmes liés à l’utilisation de simulateurs. En effet, à deux ou trois reprises, les ordinateurs n’ont pas réussi à interpréter les coups des champions correctement.
Des aberrations informatiques ou des bugs. Appelez cela comme vous voulez. Toujours est-il que comme l’a souligné Peter Kostis, « Tiger Woods ne rate pas à un coup de wedge en dépassant la cible de 18 mètres (20 yards) ! »
C’est vrai que la vidéo ci-dessous a de quoi surprendre. La balle de Tiger Woods finit sa course dans l’obstacle d’eau très loin derrière le drapeau, laissant la légende du golf perplexe. Son fils Charlie, lui, préfère en rire.
— BirdsvsBoysPod (@dunksondunks) January 15, 2025
Kostis, ancien coach de Bernhard Langer ou de Paul Casey, devenu consultant pour CBS pendant trois décennies avant d’être remercié au début des années 2020, s’étonne du manque de précision des simulateurs mais pointe aussi des problèmes concernant le green rotatif.
Pour lui, il est inconcevable que les pros manquent le trou sur un putt d’un mètre cinquante avec une telle marge. Il évoque des ratés successifs de la largeur d’un trou.
Idem sur les putts de 6/7 mètres qui dépassent le trou d’environ 2 mètres. Des situations qui ne se produisent jamais sur les greens du PGA Tour.
Un show qui donne envie
Il va donc falloir que les ingénieurs règlent rapidement ces problèmes pour rendre le produit encore réaliste.
D’autant qu’à part ces détails techniques, l’expérience pour le spectateur ou le téléspectateur est agréable, notamment grâce à l’introduction du chronomètre qui interdit le jeu lent.
©AFP/Getty