Quelques minutes après l’officialisation de sa victoire dans le Rolex Series d’Abu Dhabi, Victor Perez a versé quelques petites larmes en se remémorant le travail effectué depuis plusieurs mois pour retrouver son meilleur niveau et décrocher un succès à la hauteur de son talent !
Avant de serrer le trophée en forme de faucon de l’Abu Dhabi HSBC Championship, Victor Perez est revenu quelques minutes sur cette incroyable dernière journée.
« C’était si serré ! Je suis tellement soulagé. Sebastian (Söderberg) a joué fantastique et n’a jamais lâché. Avec ce qu’il s’est passé sur le dernier trou, la tension était à son comble. Mais je commence à être habitué à tout ça. J’espère que la prochaine fois, ce sera moins stressant », a soufflé Perez au micro du DP World Tour.
Racontez-nous ce coup au 17 : cette sortie de bunker rentrée pour birdie qui fut sans doute le tournant de ce tournoi ?
Mon coup au 17, ça s’est joué à pas grand chose. Le coup n’était pas si difficile avec le vent contre et la zone de réception relativement à plat. Mais cela aurait pu rebattre les cartes si je concède un bogey ou juste le par et que Sebastian fait birdie. On aurait été à égalité. Pour être honnête, je l’ai prise un peu “clean” ; je ne vais pas vous mentir. Au final, c’était sans doute le plus grand coup de ma carrière.
The shot of his life!@v_perez2 leads by two with one to play.#ADGolfChamps | #RolexSeries pic.twitter.com/D9NGAuyBLv
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 22, 2023
Vous êtes premier de la Race to Dubaï, projeté 60e au Classement mondial, 2e du classement Ryder Cup, cette année s’annonce terriblement excitante ?
« Oui, absolument, c’est une année fantastique et il y a de grands rendez-vous à venir.
J’ai fait une très bonne intersaison. J’ai travaillé très dur. (il s’interrompt pour retenir quelques larmes).
Oui, c’était stressant et c’est super », conclut Victor Perez, submergé par l’émotion.