Le Suédois Jesper Svensson s’installe en tête du FedEx Open de France après les parties matinales du deuxième tour. Son compatriote Simon Forsström et le Danois Rasmus Højgaard complètent le podium provisoire en attendant les parties de l’après-midi. Adrien Saddier cède du terrain, alors que Matthieu Pavon s’est offert de très grandes chances de passer le cut en terminant sous le par.
Le soleil réussit visiblement bien à nos amis scandinaves ! Ils sont trois représentants du nord de l’Europe à truster les places du podium. Le Suédois Jesper Svensson s’installe ainsi seul en tête à -9 après un jour et demi de compétition, en attendant les groupes de l’après-midi. Son compatriote Simon Forrström est deuxième à un coup, aux côtés du Danois Rasmus Højgaard, habitué à briller au Golf National.
Rasmus Højgaard follows an opening 68 with a second round 66 💪
Check the latest scores in Paris 👇#FedExOpenDeFrance
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 11, 2024
Saddier rentre dans le rang
Au pied du podium après dix-huit trous, Adrien Saddier est rentré dans le rang après un 73 (+2), soit sept coups de plus que la veille. Avec une des deux cartes françaises sous les 70 ce matin, Romain Wattel rejoint Saddier à la 31e place.
Pavon s’offre le droit de rêver au week-end
La bonne nouvelle du jour est peut-être la belle performance de Matthieu Pavon, auteur d’un 69 qui devrait lui permettre de passer le cut. « C’était encore une journée de bataille pour retrouver mon jeu, avouait-il. Mais il y a eu du positif. J’ai très bien démarré avec trois birdies sur les cinq premiers trous. Au 16, j’ai eu une petite saute de concentration et j’ai mal contacté la balle. Et je fais un trois putts un peu dommage au 4. Finir par un birdie au 9, ça fait toujours plaisir. Maintenant, il va falloir attendre pour voir si ce score sous le par suffit pour passer le cut… »
Il faudra attendre ce soir, à l »issue de ce deuxième Tour pour savoir si le Bordelais pourra jouer ce week-end. Pas encore suffisant pour le réconcilier définitivement avec le Golf National, mais une présence ce week-end serait une bonne nouvelle pour le tournoi qui devrait attirer du monde, surtout si la météo reste aussi clémente que ce vendredi matin.
Photo Warren Little / Getty / AFP