Dans le deuxième volet de son interview donnée au journal The Independent, Rory McIlroy a expliqué comment sa relation avec Sergio Garcia s’était violemment détériorée depuis le départ de l’Espagnol sur le LIV.
La conversation par SMS dont parle Rory McIlroy remonte à l’US Open. Il s’agit d’un échange houleux entre les deux joueurs qui étaient devenus très proches après plusieurs campagnes de Ryder Cup côte à côte.
Selon le Nord Irlandais, Garcia a pris contact le vendredi de l’US Open à Brookline quelques jours après sa victoire dans l’Open du Canada, où McIlroy avait allumé le CEO du circuit financé par le PIF (Fonds Public d’Investissement d’Arabie saoudite), Greg Norman.
«Il me disait essentiellement de me taire à propos de LIV, bla bla bla», a-t-il raconté au journaliste de The Independent. Je me suis senti offensé et le ton est monté puis c’était tout.»
Mariages et tremblements
Cette information est le dernier signe de la détérioration de la relation entre McIlroy et Garcia. McIlroy était garçon d’honneur au mariage de Garcia en 2017, et l’Espagnol a également assisté aux noces de l’actuel numéro 1 mondial la même année.
Invaincus en quatre matchs de double les deux joueurs ne se parlent plus depuis que Garcia est parti sur le LIV et qu’il se montre virulent à propos de ses anciens coéquipiers.
©ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP