La Tricolore Anne-Charlotte Mora a signé une solide carte sous le par pour s’intercaler dans le top 10 après le premier tour du Ladies Italian Open dominé par les soeurs Kim et Morgan Metraux
Dans le coup après 36 trous avant de flancher le dernier jour la semaine dernière, Anne-Charlotte Mora a une nouvelle fois bien lancé son tournoi avec un bon 70 (-2). Malgré quatre bogeys, la Nantaise s’est positionnée à la neuvième place grâce à un eagle et quatre birdies.
Elle pointe à trois longueurs du trio de tête. Un trio assez insolite puisque composé par les sœurs Métraux, Kim et Morgane, venues en famille de Lausanne, et par la Suédoise Sofie Bringner.
The Metraux sisters sit top of the standings after Day One in Italy, which gives us the perfect opportunity to watch these skills on repeat 🤩#RaiseOurGame | #LadiesItalianOpen pic.twitter.com/JFPzH3KvSo
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 2, 2022
Camille Chevalier dans le par
Si parmi les neuf Françaises, il faut souligner l’absence de la tenante du titre de ce Ladies Italian Open, Lucie Malchirand, d’autres se sont montrées à leur avantage.
Camille Chevalier, qui compte elle aussi une victoire sur le Ladies European Tour, a rendu une carte dans le par avec quatre birdies pour autant de bogeys, pointe au 29e rang.
Emie Peronnin et Marion Duvernay (+2, 45es) sont dans les clous du cut alors qu’Anaïs Meyssonnier (+3, 60e) est sur la tangente. Légèrement en retrait, Julie Maisongrosse (+4, 73e) et Émilie Alonso (+5, 87e) peuvent espérer inverser la tendance ce vendredi.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET