Les trois Françaises présentes à Cincinnati n’ont pas réussi leur entrée en matière. La Chinoise Xiyu Lin s’est illustrée avec une superbe première carte.
18 tournois, 18 cuts franchis, Xiyu Lin réalise une très belle saison, mais la Chinoise est toujours en quête d’un premier titre sur le grand circuit américain LPGA. Partie du 10, elle a mis les ingrédients ce jeudi pour espérer décrocher son premier succès en carrière.
Trois birdies pour démarrer, deux nouveaux sur son 5e et 6e trou, sa journée était lancée. Elle poursuivait avec quatre autres oiselets au cours d’une partie uniquement entachée d’un bogey.
.@JanetLinXiYu from downtown!
Watch the @HWWCGolf now on @GolfChannel! pic.twitter.com/nN0wd4dJGL
— LPGA (@LPGA) April 30, 2021
Son 64 (-8) l’a placée en tête du classement, un coup devant Hasda Hataoka. La Japonaise a notamment enquillé cinq birdies entrecoupés par un bogey à l’entame de son retour. Sarah Kemp et A Lim Kim complètent le podium à deux coups de la leader.
PRB sur la tangente
Un podium dont les Françaises sont loin ce jeudi soir. Pauline Roussin-Bouchard est même la seule des trois Bleues présentes dans les clous du cut provisoire. Tout s’est joué sur les le premier tiers du parcours du Kenwood Country Club pour la jeune femme de 22 ans. Deux birdies et deux bogeys, avant d’enchaîner, 12 pars ont animé sa journée conclue dans le par.
Elle est provisoirement sur la ligne de crête en 64e position avec notamment Paula Creamer, qui a vécu une journée agitée avec un trou en un et un eagle sur un par 4
🚨 ACE ALERT 🚨
An eagle hole out and now a hole-in-one for @ThePCreamer?! 🤯
You don’t want to miss this coverage! ➡️ https://t.co/FvIDflvDYW pic.twitter.com/Me2HIuwNYm
— LPGA (@LPGA) September 8, 2022
Agathe Laisné qui espère franchir son troisième cut de l’année est à un coup de PRB après son 73 (+1). Elle a connu pas mal de difficulté sur les greens (31 putts). Céline Herbin est quant à elle au fin fond du classement après son très sévère 79 (+7).
Le résumé vidéo
Le leaderboard
©Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP