Meilleur français après le premier tour, Pierre Pineau a chuté ce vendredi. Ugo Coussaud (photo) et Clément Berardo sont déjà à huit coups des leaders.
Ils se partageaient tous les deux la deuxième place. Ils sont dorénavant en tête. Le Sud-Africain Luke Jerling et le Suédois Adam Blomme ont enchaîné avec des scores de -5 en Afrique du Sud, sur le tracé de Montagu pour le premier, le Links pour le second.
Adam Blomme moves into a tie for the lead 1⃣#DDProAm2023 pic.twitter.com/cmy5lebnfj
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 10, 2023
Adam Breen, lui aussi Sud-Africain, suit au troisième rang à deux longueurs avec Oliver Bekker. Le 113e mondial a fait une infidélité à son DP World Tour (mais aussi au LIV Golf) pour jouer cette épreuve sur ses terres co-santionnée par le Sunshine Tour.
Ugo Coussaud et Clément Berardo sous le par
Il faut descendre au classement pour trouver trace des cinq Bleus engagés cette semaine dans un tournoi disputé en Pro-Am. Ugo Coussaud et Clément Berardo se suivent et ont signé des cartes de -3. Ils sont remontés aux portes du top 30 (32es). Ils comptent déjà huit longueurs de retard sur les leaders, mais l’Angoumoisin a prouvé la semaine dernière qu’il était capable de faire un gros week-end.
Félix Mory et Frédéric Lacroix les suivent d’un point (46es) et sont en bonne posture pour franchir le cut qui tombera samedi soir. Pierre Pineau a connu une journée compliquée sur le tracé du Links. Son 77 (+4) l’a fait reculer en 88e position, à deux points du cut provisoire, qui interviendra à l’issue du 3e tour ce samedi…
Le leaderboard
Les Français
©Nathan Cardet/Golf Planète