Tiger Woods et son fils de 13 ans, Charlie, n’ont rien lâché samedi lors du 1er tour du PNC Championship que Charlie joue avec une cheville foulée et douloureuse.
On a coutume de dire qu’il faut se méfier d’un animal blessé. Alors on vous laisse imaginer quand il y en a deux !
Les Woods appelé «Team Ice Bath» (bain froid en Français) en raison de leurs blessures respectives a terminé avec un remarquable 59 en scramble, et pointent à deux coups de Justin Thomas et son père, enseignant Mike.
Vainqueurs il y a deux ans, lorsque Woods a participé pour la première à ce tournoi familial avec Charlie, les Thomas ont à nouveau sorti le grand jeu avec un score de 57 !
«Ils nous ont chambré pendant le dîner de Noël il y a deux ans. Ils sont dans une excellente position pour éventuellement recommencer cette année, mais nous allons avoir notre mot à dire.» a déclaré Tiger Woods à la fin de la première manche.
There’s the putter raise from Charlie.
Team Woods is feeling it @PNCChampionship 🔥 pic.twitter.com/TUEsjVG3nh
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 17, 2022
Woods, boitant à cause de la fasciite plantaire du pied droit, a réussi un eagle au 5 et a ensuite rentré deux putts longue distances avant d’entamer le retour.
Another birdie, another fist pump.
Tiger Woods is on fire @PNCChampionship 🔥 pic.twitter.com/rAVlKhCKI9
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 17, 2022
La cheville gauche de Charlie était si douloureuse qu’il en est tombé à genoux après avoir sa mise en jeu au 5. Il est même monté dans la voiturette de son père comme le règlement l’autorise.
Le jeune homme a contribué au score de l’équipe avec un beau coup de wedge qui s’est immobilisé à moins d’ 1 mètre pour son premier birdie.
Fast start for Team Woods.
Charlie Woods with a dart on No. 2 @PNCChampionship 🎯 pic.twitter.com/CtDF1B7Ujz
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 17, 2022
Puis il a bouclé la journée avec un putt pour birdie d’un peu mois de 2 mètres, en se baissant pour ramasser la marque de son père avant même que la balle n’entre dans le trou !
« Sur certains coups, ça faisait très mal. Marcher était vraiment compliqué. », a déclaré Charlie qui a donc poussé l’imitation du père jusqu’à la claudication.
Singh, Sorenstam, Korda en embuscade
Vijay Singh et son fils Qass de 32 ans furent été les premiers à rendre un score de 59 pour leur 16e participation,
Parmi les autres familles engagées notez le 62 réussi par Annika Sorenstam, et son fils de 11 ans Will McGee.
Making mom proud ❤️
11-year-old Will McGee drains it from distance @PNCChampionship. pic.twitter.com/Tz4QzWOopp
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 17, 2022
Au classement ils partagent la 12e place avec Nelly Korda et son père l’ancien tennisman Petr Korda.
C’est juste une relation incroyable, et cela ne fait qu’approfondir notre lien père-fils.
Tiger Woods
La dernière partie ce dimanche, à suivre sur Golf+, sera composée de la team Woods et de la team Thomas.
« Vous voyez maintenant comment nous passons le temps ensemble à la maison.» a confié Woods. «Nous nous encourageons mutuellement. On se défie on se chambre. C’est juste une relation incroyable, et cela ne fait qu’approfondir notre lien père-fils.»
De son côté Justin Thomas est revenu sur les relations qu’il entretient avec les Woods. «Nous sommes juste quatre potes qui sortent ensemble et jouent au golf» , a déclaré Thomas.
À propos de sa blessure Woods a expliqué qu’il commencerait un travail de récupération lundi. Ce samedi fut aussi l’occasion d’assister à une scène émouvante lorsque Tiger et Charlie ont félicité Elin, l’ex-femme de Tiger et la mère du jeune garçon, qui vient donner naissance à un autre enfant.