Avec sa fille Sam sur le sac, et son fils Charlie en partenaire, Tiger Woods a plutôt fait bonne impression lors du 1er tour du PNC Championship. Mais dans cette formule scramble, le score de 64 (-8) des Woods est loin de rivaliser avec le 57 (-15) de Matt et Cameron Kuchar.
Deux drives plein fairway de Tiger et Charlie Woods ont donné le ton de la première journée du PNC Championship, dont les départs, ce samedi à Orlando, avaient été avancés en raison des risques d’orage dans l’après-midi. Sur ce premier trou, le fiston a tapé 15 yards (à peine 14 mètres) devant le paternel, sa balle a dépassé celle de son partenaire de 30 yards (27,5m) à l’arrivée…
👀⛳️🐅✅ pic.twitter.com/kHktaHeQnZ
— TWLEGION (@TWlegion) December 16, 2023
A 14 ans, Charlie envoie déjà du lourd ! La preuve avec cet autre drive où le coquin a même fait « bye bye » à sa balle ! Son drive le plus long du jour a été mesuré à 321 yards (293,5m).
Charlie waved goodbye to this one 😆 pic.twitter.com/2PlUHntNOu
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 16, 2023
Des sourires mais pas de putting
Mais les Woods ont eu du mal à rentrer des putts… Malgré la présence de Sam, la fille de Tiger (16 ans) et la sœur de Charlie, sur le sac du paternel, malgré beaucoup de bonne humeur dans la partie partagée avec Justin Thomas et son père, le score n’a pas été suffisant pour permettre à la petite famille de jouer les premiers rôles, dans un format scramble qui facilite évidemment les birdies.
For the first time, Sam Woods is caddying for her father today ❤️@TigerWoods | @PNCChampionship pic.twitter.com/Wy8V8Q4nm1
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 16, 2023
Les Kuchar en feu
Malgré un jeu de fers parfois imprécis, et surtout un putting en panne, Tiger et Charlie ont rendu une jolie carte de 65 qui les place à la 11e place sur 20 équipes.
Mais les leaders sont déjà loin : Matt et son fils Cameron Kuchar ont explosé le parcours avec un 57 qui leur offre trois coups d’avance sur leurs poursuivants, Bernhard et Jason Langer, Retief et Leo Goosen ainsi que Vijay et Qass Singh, les tenants du titre (-12) ). Les Kuchar ont tout bien fait, avec cinq birdies en cinq trous pour commencer, et un eagle sur leur 12e trou qui a ravi le caddie de grand-père.
Cameron Kuchar for eagle 💪⁰⁰His grandpa’s reaction says it all. pic.twitter.com/SA98coB6Gp
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 16, 2023
Les Kuchar n’ont pas tournoi gagné, mais presque…
What a day for Team Kuchar! 👏 #PNCChampionship #CelebrateFamily pic.twitter.com/lQozn1NDev
— PNC Championship (@PNCchampionship) December 16, 2023
Le leaderboard
©Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA