Le bureau directeur du LETAS, la deuxième division européenne féminine, a dévoilé le calendrier 2024 avec 17 dates. Cependant, trois restent encore incertaines.
N.C.
Les membres du LETAS devront encore attendre pour disputer leur premier tournoi de 2024. L’épreuve inaugurale aura lieu du 12 au 14 avril à Terre Blanche. La saison se clôturera à Calatayud dans le centre de l’Espagne, du 3 au 5 octobre. Entre-temps, les joueuses devraient jouer 15 autres tournois. Du conditionnel puisque trois épreuves restent à ce jour à déterminer.
Voir cette publication sur Instagram
Quatre épreuves en France
Dans cette saison qui traversera au moins sept pays, les joueuses devraient poser leur valise à quatre reprises en France. En plus du Terre Blanche Ladies Open, le Montauban Ladies Open se déroulera du 7 au 9 juin dans le Tarn-et-Garonne. Les joueuses du LETAS partageront les fairways de Saint-Omer (62) avec les membres de l’Alps Tour du 12 au 14 septembre. L’une des dates incertaines, la troisième du calendrier, est projetée en France.
7 cartes
Au terme de la saison où les tournois offriront entre 40 000 et 80 000 euros de dotation, les sept meilleures joueuses de l’ordre du mérite obtiendront une carte pour le Ladies European Tour (LET) en 2025, contre six la saison dernière. Les golfeuses classées entre la 8e et 32e place seront directement qualifiées pour la finale des cartes.
Le calendrier