
Vanessa Bouvet (photo) est de retour sur les LET Access Series pour disputer cette semaine son tournoi ! Le Terre Blanche Ladies Open, du nom du Resort varois dont elle porte fièrement les couleurs.
Le Terre Blanche Ladies Open a été l’événement inaugural des LET Access Series en 2010 et célèbre cette année sa 13e édition, grâce au soutien indéfectible d’Agnès Sallandrouze, de la Fédération française de golf et du Terre Blanche Golf Resort.
Titulaire d’un droit de jeu sur le Ladies European Tour (LET) après une brillante campagne de qualification à la Q School Lalla Aicha où elle a fini 19e ex aequo, Vanessa Bouvet revient à Terre Blanche faire le plein de confiance.
« Les débuts sur le LET ont été un peu difficiles. J’ai eu du mal à prendre confiance en moi ces derniers temps. Mais mon coach mental m’aide beaucoup et je me prépare beaucoup mieux, je m’entraîne mieux et j’ai vraiment hâte de jouer sur mon parcours à domicile et de me ressourcer », assure la Française de 26 ans.
Passée professionnelle après la Q School, Bouvet se souvient qu’elle avait terminé dans le top 10 de l’édition précédente. « Je me sens plus détendue quand je joue ici. L’ambiance est toujours bonne. J’adore ce parcours et je pense avoir de bonnes chances, alors je suis impatiente d’entamer la semaine. C’est formidable de jouer sur un parcours que l’on connaît par cœur. »
J’adore jouer avec du public, j’aime être regardée.
Jusqu’à présent, Bouvet a eu du mal à reproduire les performances qu’elle avait réalisées à la Q School, mais elle a le sentiment d’avoir franchi un cap.
« La Q School m’a donné un sacré coup de pouce pour la saison, et j’étais enthousiaste et confiante pour la démarrer. Ce qui m’a effrayé, c’était de discuter avec certaines personnes de l’importance d’avoir des sponsors ou un agent. Cela m’a stressé. J’ai aussi entendu des commentaires négatifs sur la difficulté du LET. Du coup, je me concentrais ailleurs. Quand je faisais un mauvais trou, j’avais plus de mal à rebondir, car j’étais trop concentrée sur le score et la performance. »
A domicile et avec le soutien de ses proches, tout est réuni pour que la néo pro retrouve des sensations sous le soleil de Provence.
« Ma mère, mes amis et certains joueurs de l’équipe masculine de Terre Blanche viendront peut-être me soutenir. Les parents de mon caddie, Alex, viennent aussi. J’adore jouer avec du public, j’aime être regardée. »
Le Terre Blanche 2025 Ladies Open débutera jeudi matin à 8h40, heure locale. Quant à Vanessa Bouvet, elle prendra le départ à 9h46 aux côtés de la Néerlandaise Zhen Bontan et de la joueuse amateure anglaise, Jessica Hall.
Photo ©Philippe Millereau/KMPSP/Terre Blanche