Pour ses 25 ans, l’Evian Championship signe, cette semaine, son grand retour au cœur de l’été. Du 25 au 28 juillet 2019, l’unique étape du Grand Chelem en Europe continentale accueille les 120 meilleures golfeuses du monde, sélectionnées selon des critères très rigoureux. Cette édition anniversaire du Majeur est placée bien sûr sous le signe de l’excellence sportive, grâce à la qualité de son plateau et de son parcours, avec une dotation globale portée à 4 100 000 $.
Plus qu’un tournoi, cette aventure humaine portée par des hommes et des femmes engagés, des joueuses déterminées et un public passionné, n’a pas de limites. « Ces hommes rêvent en grand » se plaît à rappeler Mike Whan, patron du LPGA Tour en évoquant le duo Riboud/Bungert. Un rêve qui donne des ailes à l’événement et force l’admiration du monde du sport de haut niveau.
A l’origine tournoi européen sur invitation, l’Evian Masters monte rapidement en puissance pour se positionner au plus haut de la hiérarchie mondiale. Un double badge sur les circuits américain et européen en 2000. La consécration en 2013 avec l’obtention du statut de majeur.
Ce statut récompense une vision et fait écho au soutien de toutes les championnes qui en ont écrit l’histoire au fil de ces 25 années, d’Helen Alfredsson à Angela Stanford, en passant par Annika Sörenstam, Laura Davies, Lorena Ochoa, Ai Miyazato, Paula Creamer, Michelle Wie, Inbee Park, Lydia Ko, pour ne citer qu’elles. Entièrement refait en 2013, le parcours centenaire de l’Evian Resort Golf Club (créé en 1904) profite, chaque année, d’améliorations permettant d’offrir à l’Evian Championship un théâtre à la hauteur de l’événement.
La force de l’Evian Resort, c’est de concentrer en un même site les structures dédiées au golf et les espaces de vie. Dans une incroyable synergie et un souci constant de qualité, le parcours de l’Evian Resort Golf Club, l’Academy et les hôtels de luxe – Hôtel Royal*****Palace et Hôtel Ermitage**** n’ont eu de cesse d’évoluer pour offrir une expérience golf haut de gamme. Pour un moment unique, à la hauteur du statut majeur de l’Evian Championship.
Quelques trous remarquables ? Le 2, ce par 3 surélevé avec le lac pour toile de fond, le trou 5 qui conjugue tous les points de vue, entre la Dent d’Oche et le lac, et le fameux « Evian Puzzle », coeur du parcours, enchaînement crucial des trous 15, 16, 17 et 18.
Golf Planète vous tiendra au courant du déroulement de ce tournoi Majeur féminin tout au long de la semaine.
Avec évidemment, un oeil particulier sur nos représentantes tricolores, et notamment nos deux Céline, Boutier et Herbin.