Engluée dans le ventre mou du classement après le premier tour du Maybank Championship, Céline Boutier a réussi une superbe carte de 64 (9 birdies !) pour bondir au troisième rang après 36 trous, à seulement deux coups de la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura. Perrine Delacour est dans le top 50.
Quelle championne ! Céline Boutier a sorti le grand jeu vendredi sur le parcours de Kuala Lumpur (Malaisie) pour se replacer dans la course au titre du premier Maybank Championship de l’histoire du LPGA Tour. Agacée par un premier bogey au 10, la numéro cinq mondiale a enchaîné neuf birdies sans faute sur ses dix-sept autres trous pour une carte de 64 (-8).
Celine’s short game 💯@celineboutier | @maybankchampion pic.twitter.com/V9WJ7teIhj
— LPGA (@LPGA) October 27, 2023
Suwannapura solide leader
La leader de la Race to CME revient à seulement deux coups de la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura, toujours seule en tête à -12 devant la jeune américaine Rose Zhang, une des révélations de la saison. Dans la course à l’ordre du mérite outre-Atlantique, Ruoning Yin confirme qu’elle entend bien se battre jusqu’au bout (il restera encore trois tournois après cette semaine). La Chinoise s’accroche dans le top 10 avec une deuxième carte de 68 de suite, deux longueurs devant Nelly Korda.
Major Champion Ruoning Yin is climbing up the leaderboard after a birdie on 7! 🪜 pic.twitter.com/Zv3IuizrT0
— LPGA (@LPGA) October 27, 2023
Perrine Delacour, l’autre Bleue engagée en Malaisie cette semaine, a souffert avec une carte de 73 qui repousse la Picarde à la 47e place (-2).
Le classement
Photo : Yong Teck Lim / Getty / AFP