Interrogé en marge de l’US Open à propos de son choix de rejoindre la Ligue dissidente de Greg Norman, Bryson DeChambeau a tenté d’expliquer pourquoi il avait changé d’avis.
Depuis le début de la semaine, les joueurs accusés de trahison après avoir opté pour les LIV Golf Invitational Series plutôt que le PGA Tour sont sous le feu des projecteurs. Bryson DeChambeau, qui a officialisé sa décision en fin de semaine dernière, a rapidement été assailli à son arrivée à Brookline.
Avoir plus de temps pour ma famille et pour ma future famille.
Non encore suspendu puisqu’il n’a pas pris part au premier tournoi des LIV, Dechambeau s’est retiré du prochain tournoi du PGA Tour, le Travelers Championship au TPC River Highlands de Cromwell (Connecticut).
Contradictions
Il y a quelques mois, le vainqueur de l’US Open 2020 expliquait pourtant vouloir rester sur le circuit américain où les meilleurs joueurs du monde évoluent. Forcément, les justifications d’un tel revirement étaient très attendues.
– C’est un choix économique, un choix business et ça va me permettre d’avoir plus de temps pour ma famille et pour ma future famille.
– C’est donc lié à l’argent ?
– Oui, il y a beaucoup d’argent en jeu mais aussi plus de temps pour moi en dehors du golf.
– Vous voulez continuer à jouer sur le PGA Tour ?
– J’aimerais beaucoup.
– Vous avez pris une décision pour avoir plus de temps libre donc pourquoi voulez-vous jouer continuer à jouer le PGA Tour ?
– Parce que je veux continuer à donner du plaisir, quel que soit l’endroit où je joue.
– Et la trace que vous allez laisser dans l’histoire, cela vous intéresse ?
– Nous allons créer un nouvel héritage
– Lequel selon vous ?
– Peu importe
– Il y a une vraie possibilité que vous ne puissiez plus jamais jouer sur le PGA Tour. Vous l’avez accepté ?
– C’est une décision qui ne m’appartient pas. C’est à quelqu’un d’autre de décider. Moi, j’aimerais qu’on m’autorise à jouer.
DeChambeau explains why he joined LIV Golf pic.twitter.com/nErC85iGUs
— Golf Monthly (@GolfMonthly) June 14, 2022