Nate Lashley a gagné dimanche à Detroit sur le PGA Tour le Rocket Mortgage Classic avec une belle marge de 6 coups sur son poursuivant immédiat (63-67-63-70 pour -25 total). À noter qu’il est le 5e champion appartenant au PGA latino-américain à gagner cette année, du jamais vu !, après Adam Long, Martin Trainer, Keith Mitchell et Corey Conners.
Mais ce qu’on retiendra, c’est l’histoire de ce champion de 36 ans, né dans le Nebraska, qui a surmonté des épreuves terribles avant d’arriver à cette victoire lui donnant accès à tous les tournois pour l’année 2020/2021.
En effet, en 2004, alors qu’il jouait pour son université d’Arizona dans l’Oregon, ses parents et sa fiancée sont venus le rejoindre pour le suivre sur le parcours. L’avion du retour dans lequel ils avaient pris place s’est écrasé : il n’y eut pas de survivant.
Nate décida alors de se réfugier dans le golf pour oublier la perte de ses proches. Mais il eut du mal à se faire une place. Il y a 5 ans, il était encore agent immobilier pour gagner sa vie …. avant de reprendre les clubs et de repartir au combat.
Il a été aujourd’hui récompensé et a touché un chèque de 1,3 millions d’euros !