Après son deuxième titre en Majeur ce dimanche lors de l’AIG Women’s Open, Lilia Vu s’est emparée de la tête du classement mondial. Ainsi, Céline Boutier recule au quatrième rang.
N.C.
Moins de quatre mois après son titre en playoff au Chevron Championship, Lilia Vu a récidivé ce dimanche en empochant son deuxième Majeur lors du British Open. Avec ce succès, son troisième de l’année, la jeune femme de 25 ans prend pour la première fois de sa carrière les commandes du golf mondial. La Californienne, sixième avant le départ du cinquième et dernier majeur de la saison, a délogé Nelly Korda du sommet du golf mondial.
Céline Boutier a donc elle aussi reculé. La Française, vainqueur des deux tournois précédents l’AIG Women’s Open dont l’Amundi Evian Championship, passe de la troisième à la quatrième place mondiale.
Lydia Ko perd aussi une place. La Néo-zélandaise est dorénavant sixième au Rolex Ranking, son plus mauvais classement depuis la fin d’année 2021.
Belle progression de Perrine Delacour
Malgré un dernier tour manqué et une 21e place finale à Walton Heath, Perrine Delacour grimpe de 10 places au classement mondial. La golfeuse des Hauts-de-France s’installe au 87e rang, à une position de son record en carrière (mars 2022). Pauline Roussin-Bouchard (107e, -1) et Céline Herbin (223e, -3) suivent.
Le top 10
Les autres Françaises
©Tristan Jones / LET