Le parcours du Stadium Course de Pete Dye a longtemps été considéré comme trop dur même pour les pros du PGA Tour. Un jeune joueur issu du Korn Ferry Tour en a fait l’amère expérience vendredi sur le terrible par 5 trou n°16 !
Engagé sur le Stadium Course vendredi William Mouw s’était préparé à souffrir mais après 15 trous, il naviguait tranquillement dans le premier tiers du classement à -2 pour la journée (-6 total).
Malheureusement pour le Californien de 23 ans le plus dur était à venir. Au 16 le par 5 de 600 yards et son immense bunker jouxtant le green sur la gauche Mouw a littéralement explosé.
Après une bonne mise en jeu il lui a fallu 12 coups pour réussir à mettre la balle dans le trou, faisant à plusieurs reprises l’essuie-glace entre le rough et ce diabolique bunker profond de plus de 5 mètres !
“What is happening?!”
The struggle is real for William Mouw. pic.twitter.com/wo4Imhnb6O
— Golfbet (@Golfbet) January 18, 2025
Un triple bogey sur Alcatraz
Assommé, il a ensuite concédé un triple bogey en envoyant deux balles dans l’eau sur le trou suivant. Le fameux par 3 en île bordé de rochers surnommé “Alcatraz”.
Ce jeune joueur, 10e du ranking du Korn Ferry Tour l’an dernier, a conclu son chemin de croix par un par au 18 et signé une carte de 81 !