Vidéo – L’Australien Cam Davis a réussi le birdie le plus improbable de la semaine lors du dernier tour du AT&T Pebble Beach Pro Am, avant de sauver un par sur son 72e trou depuis les racines d’un arbre !
À la bagarre pour le titre de l’AT&T Pebble Beach Pro Am avant que Rory McIlroy ne mette tout le monde d’accord, l’Australien Cameron Davis a bien cru que les dieux du golf avaient décidé de l’éliminer de la course au trophée dès le trou numéro 4. Auteur d’un superbe coup d’approche, sa balle a rebondi sur celle d’un de ses deux co-compétiteurs avant de quitter le green ! Un carreau rarissime qui obligeait le joueur des Antipodes à chipper au lieu de putter. Dépité alors qu’il était tout près du podium provisoire, Davis touchait une merveille de chip qui venait finir sa course au fond de la coupelle pour un birdie aussi mérité qu’inespéré.
The unluckiest of breaks turned into a birdie.
The golf gods are looking out for @CamDavis. pic.twitter.com/kkOLOGbybb
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 2, 2025
Un deuxième exploit au 18
Toujours en lice pour le podium au moment d’attaquer le green du 18, celui qui aura trente ans avant la fin du mois voyait sa balle enlacée par les racines d’un arbre bordant le green. Obligé de jouer acrobatiquement une balle à peine visible, le golfeur de Sydney parvenait à sortir un contact de balle stratosphérique pour imprimer un impensable backspin et se mettre « donné ». Brillant !
UNREAL shot by @CamDavisGolf from the Cypress tree on 18!
Do NOT try this at home. pic.twitter.com/NkJS4kLdkd
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 2, 2025
Photo : PGA Tour X