Grâce à un exceptionnel coup du sort sur le dernier trou du Chevron Championship, Jasmine Koo a devancé la vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur de deux coups au classement !
Jasmine Koo n’est pas prête d’oublier sa première expérience en Majeur.
La joueuse de 18 ans a bouclé le tournoi de façon “magique” en voyant son attaque de green au 18 prendre la direction de l’obstacle d’eau mais finir sa course à l’arrière du green grâce à un rebond particulièrement chanceux sur le panneau publicitaire flottant du sponsor, installé dans le lac de ce dernier par 5 du parcours de Carlton Woods.
Wait for it..
Jasmine Koo BOUNCES it out of the water 🤯 pic.twitter.com/JCkiAW9fOf
— LPGA (@LPGA) April 21, 2024
L’actuelle 20e joueuse mondiale chez les amateurs raconte qu’elle a fait le choix de jouer le green alors qu’elle n’était pas spécialement à l’aise avant ce deuxième coup osé.
« J’étais entre deux clubs, et j’ai décidé d’opter pour le bois 5, avec la balle légèrement au-dessus de mes pieds», a déclaré Koo après son 4e tour.
En réussissant une belle approche et en rentrant son putt pour birdie, Jasmine Koo a rendu une dernière carte de 71 synonyme de 13e place à dix coups de Nelly Korda.
Elle a donc reçu les honneurs pour avoir fini le premier Majeur de la saison au rang de meilleure joueuse amateure devant Lottie Woad vainqueur il y a une dizaine de jours de l’Augusta National Women’s Amateur.
©LPGA