Dans un match à couteaux tirés lors de la 2e journée du WGC-Match Play à Austin, Rory McIlroy s’en est sorti in-extremis au 18 après une mise en jeu qui restera certainement dans les annales du tournoi !
Accrochez-vous mesdames et messieurs, voici certainement le drive le plus incroyable que vous ayez jamais vu !
Son auteur n’est autre que Rory McIlroy, qui a été poussé dans ses ultimes retranchements par l’étonnant américain Denny McCarthy jeudi au Austin Country Club !
3 down après 6 trous, le Nord-Irlandais a dû s’employer pour recoller au score. Au 9, il a sauvé le par de façon spectaculaire depuis les rochers dans une position assez inconfortable.
SKETCHY 😰@McIlroyRory made this chip from the rock’s edge look too easy. pic.twitter.com/0wuqHryyOI
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 23, 2023
Le panache de Rory !
Au 18, l’ex-numéro 1 mondial s’est présenté dans la position du joueur qui ne peut plus perdre.
1 up avec un trou à jouer, Rory a conclu avec panache sa rencontre en expédiant un missile de 375 yards (342 mètres ) directement sur le green de ce dernier par 4.
La balle s’est immobilisée à moins d’un mètre du trou et son valeureux adversaire, un peu sonné, n’a eu d’autre choix que de lui donner le putt pour eagle !
One of the greatest drives you will EVER see 🤯@McIlroyRory drives the ball to 3 FEET at the 375-yard par-4 18th with a 349-yard carry to the green! pic.twitter.com/HzhMBtyKkr
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 23, 2023
« Je suis très fier de moi, de la façon dont je me suis accroché après avoir été mené de trois trous. D’être revenu dans la partie et avoir délivré ces coups-là sur les derniers trous pour parvenir à l’emporter», a confié McIlroy après sa victoire 2 up sur Denny McCarthy.
Voilà de quoi rassurer les fans du triple vainqueur de la FedEx Cup, inquiets par les récents atermoiements de Rory avec son driver.
©Twitter/PGA Tour