Embarqué aux Bahamas sur le Korn Ferry Tour (la deuxième division américaine), Scott Brown a finalement abandonné après avoir passé le cut lundi, pour rejoindre la Californie et débuter le Farmers Insurance Open mercredi, pour passer un deuxième cut dans la même semaine !
Scott Brown est visiblement prêt à tout pour retrouver des droits de jeu complets sur le PGA Tour ! L’Américain de 39 ans était embarqué sur un tournoi du Korn Ferry Tour qui débutait exceptionnellement un dimanche. Après avoir franchi le cut lundi, le vainqueur du Puerto Rico Open 2013 apprenait qu’il rentrait dans le champ du Farmers Insurance Open après le forfait de John Huh.
Problème, le Abaco Classic se jouait… aux Bahamas, à 4 000 kilomètres de San Diego ! Pas de souci pour Brown qui préférait abandonner (il était 34e après deux tours) pour décoller mardi à 14h30. « Je serai resté si j’étais dans le top 10, avouait-il, mais comme je n’ai pas si bien joué que ça lundi, j’ai préféré aller à Torrey Pines. Et comme il n’y a qu’un vol quotidien à 14h30, j’ai dû attendre mardi pour partir. »
Here’s a fun story for you guys 🧵:
Scott Brown made the cut this week at the KFT event (Sun-Wed), then he found out he was in at Farmers after John Huh WD’s on Mon. Scott WD’s from Abaco and lands in San Diego late Tuesday night. He’s first off this morning. pic.twitter.com/ViQyQwM5pW— Kira K. Dixon (@KiraDixon) January 25, 2023
Pas de chance, le tournoi de Torrey Pines débute exceptionnellement un mercredi (histoire de corser encore un peu plus l’affaire !). Une arrivée mardi à 21h00 et une nuit avec son pote Scott Stallings plus tard, pas le temps de faire de reconnaissance pour celui qui dispose d’un droit de jeu limité grâce à sa victoire à Porto Rico… il y a près de dix ans.
Mais avec une neuvième place en 2019 et huit participations déjà, il connaît les pièges des deux parcours. Pas franchement aidé par les organisateurs (Scott Brown est parti à 9h00 du matin mercredi, dans la première partie !), le natif d’Augusta a tout de même passé le cut… de justesse. Un deuxième cut en quatre jours qui est un véritable exploit après un voyage de 4 000 kilomètres et une arrivée douze heures avant son départ !
Photo : Sarah Stier/Getty Images/AFP