Engagé dans l’épreuve des cartes du Canadian PGA Tour Rob Hudson n’est passé loin de réussir l’exploit de décrocher un droit de jeu après qu’une compagnie aérienne ait égaré son sac dans lequel se trouvaient également ses lentilles de contact.
Il n’est pas rare que les voyages en avion se terminent mal pour les fans de golf. Nombreux sont ceux qui ont attendu leur sac plusieurs jours après qu’une compagnie aérienne ne soit pas parvenue à l’acheminer convenablement.
Une mésaventure dont se serait bien passé ce golfeur pro américain du nom de Rob Hudson d’autant qu’en plus de ses clubs le sac contenait ses lentilles de contact.
Solidarité locale
Désespéré il était sur le point de déclarer forfait pour l’épreuve des Q School du PGA Tour Canada organisée au Crown Isle Resort quand l’équipe du Pro Shop lui a proposé de lui prêter des clubs afin qu’il puisse prendre le départ même sans lunettes.
«Ils m’ont donné une série de clubs, un putter, des wedges. Sans leur aide je n’aurais pas pu jouer» a-t-il confié jeudi «Ce n’est pas idéal mais j’ai l’impression de n’avoir rien à perdre maintenant.»
What a week.
After the airline lost his luggage and clubs, Robert Hudson was walking to the tee this morning ready to play blind.
A local optometrist dropped off new contacts just in time and he went on to shoot a 67 and is T6…with a borrowed set of clubs 😳 pic.twitter.com/cH5k8dy9xZ
— PGA TOUR Canada – Fortinet Cup (@PGATOURCanada) April 27, 2022
Mardi après-midi dans le premier tour Hudson a réussi à rendre une carte dans le par et avant le deuxième tour un opticien du coin lui a remis une nouvelle paire de lentilles. Auteur d’une carte de 67 sans concéder le moindre bogey il s’est hissé dans le top 10 à -6 et pouvait désormais envisager terminer dans le top 9 qualificatif.
Malheureusement la journée du lendemain s’est moins bien passée et vendredi il n’a pu faire mieux que 12e.