Dans un dernier tour très serré, Linn Grant (photo) a empoché son cinquième titre en carrière sur le LET à tout juste 23 ans. Céline Herbin échoue à deux coups de la vainqueur.
N.C.
Elles étaient deux en tête à l’aube de ce dernier tour du Jabra Ladies Open. La Néerlandaise Anne Van Dam n’a pas réussi à battre le parcours pour une troisième fois consécutive avec sa carte dans le par. Linn Grant a fait deux coups de mieux ce samedi avec son 69 (-2) malgré deux bogeys sur les six premiers trous.
Mais ses quatre birdies sur la suite, dont deux sur les quatre derniers trous, ont offert à la Suédoise son cinquième titre en carrière sur le LET. Celle qui ne peut honorer sa carte sur le LPGA puisqu’elle n’est pas vaccinée contre le COVID avait obtenu son dernier succès au Skaftö Open en août dernier.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 𝐍𝐔𝐌𝐁𝐄𝐑 𝟓 🏆
Linn Grant birdies her final hole to finish -9 and win the #JabraLadiesOpen 🇫🇷#RaiseOurGame pic.twitter.com/IydH3Iv4IA
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 13, 2023
Céline Herbin tout proche
Dans le top 5 avant le dernier tour, Céline Herbin s’est donnée les moyens de croire à un troisième succès en carrière sur le LET. Malgré un bogey dès le 1, la golfeuse d’Avranches (50) a rendu une belle carte de 68 (-3). Pas suffisant donc, elle échoue au deuxième rang à deux coups de la Suédoise. C’est son premier podium sur le LET depuis le Lacoste Ladies Open de France en 2020.
A beautiful touch from Celine Herbin to set up another birdie opportunity 💪
The home favourite is currently -6 trailing @Annevandam by two.#RaiseOurGame | #JabraLadiesOpen pic.twitter.com/BDXVNE1Lgf
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 13, 2023
Premier top 10 pour Anne-Charlotte Mora
Une seconde Tricolore s’est insérée dans le top 10. Pourtant, le début de partie d’Anne-Charlotte Mora ne laissait rien présager de bon avec trois bogeys sur les sept premiers trous. Mais deux birdies sur la fin de l’aller puis quatre sur le retour, dont deux pour finir, permettaient à la Nantaise de terminer à la dixième place après sa dernière carte de 68 (-3).
L’amateure Constance Fouillet (+2, 21e) a rendu une magnifique carte de 67 (-4) et échoue aux portes du top 20. Elle devance Nastasia Nadaud (+3, 24e) d’un coup. Pour sa première sur le LET à 14 ans, Louise Uma Landgraf terminent 39e à +6 en compagnie de Charlotte Liautier, Agathe Sauzon et Camille Chevalier.
Emma Grechi (+7, 47e), l’amateure Maylis Lamoure (+10, 57e) et Anaïs Meyssonnier (+11, 60e) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET