Malgré ses huit coups d’avance, Sebastian Söderberg a offert la victoire sur une terrible virgule au 18 à sa compatriote Linn Grant. Nastasia Nadaud et Ugo Coussaud confirment leur très belle saison respective avec un nouveau top 10.
N.C.
Il n’y aurait pas dû avoir de suspense dans ce dernier tour du Volvo Car Scandinavian Mixed ce dimanche. Avec huit coups d’avance, Sebastian Söderberg avait une main et quatre doigts sur le trophée à l’aube de ce dimanche pluvieux. Tout semblait aller dans le bon sens quand il a enregistré son premier birdie au 3.
Mais la journée du Suédois a été beaucoup plus compliquée que prévue. Il a signé cinq bogeys contre un autre birdie sur les quatorze trous suivants. Il s’est même retrouvé pluggé dans le bunker du 18, avant de concéder un fatidique trois putts pour une terrible carte de 77 (+5).
Cette ultime virgule sur un putt de moins d’un mètre lui a coûté la victoire. Partie bien plus tôt dans la journée, Linn Grant a quant à elle enflammé le Vasatorps Golfklubb. La vainqueur de l’édition 2022 a enregistré sept birdies, dont cinq sur l’aller et un dernier au 18, pour une excellente carte de 65 (-7). Elle a devancé son compatriote d’un petit coup.
This feels familiar, @LETgolf !
Linn Grant is four under through six and moves to second on her own 🔥#VolvoScandinavianMixed pic.twitter.com/bILP0YPyQU
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 9, 2024
C’est la troisième fois en cinq tournois que Sebastian Söderberg se classe deuxième. Il n’a plus connu les joies de la victoire depuis l’Omega European Masters en septembre 2019.
Nastasia Nadaud et Ugo Coussaud confirment
Dans cette épreuve mixte, plusieurs Français se sont montrés à leur avantage. Nastasia Nadaud a confirmé sa très belle saison déjà auréolée de trois tops 10. La joueuse d’Aix-les-Bains était dans une belle journée à -5 après 15 trous avec notamment deux eagles. Elle a malheureusement concédé un bogey et un double sur les trois derniers trous.
Off the slope for eagle from Nastasia Nadaud!! 🦅#VolvoScandinavianMixed pic.twitter.com/SJb7WdasBl
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 9, 2024
La golfeuse de 19 ans a tout de même signé une intéressante septième place qu’elle a partagé avec Ugo Coussaud. L’Angoumoisin basé au Pays basque s’est offert une belle remontée avec sa carte de 67 (-5).
Adrien Saddier, qui partageait la partie de Nastasia Nadaud, a joué pour la quatrième fois sous le par cette semaine. Il a terminé douzième après son 71 (-1) du jour. Julien Guerrier et Antoine Rozner (-10, 20es) ont suivi un coup derrière. Clément Sordet (-8, 29e) et Romain Langasque (-1, 63e) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
Les autres Français
©Tristan Jones/LET