L’Aixois Lionel Alexandre, qui soufflera ses 50 bougies le 26 mai prochain, a obtenu ses droits de jeu sur le Senior Tour Européen à l’issue de la finale des cartes à laquelle participaient trois autres joueurs français.
Qualifié pour le dernier tour d’un marathon de huit tours étalé sur dix jours et disputé en Turquie sur le parcours du Gloria Golf Resort à Belek, Lionel Alexandre a sorti le dernier tour qu’il lui fallait pour se hisser dans le top 5 ouvrant droit à une catégorie pour la saison 2023 du Legends Tour !
Auteur d’une carte de 69, l’ancien joueur reconverti en enseignant s’est classé 3e de l’épreuve remportée par le Sud-Africain Keith Horne.
Frédéric Cupillard et les amateurs Albert Galloy et Alain Boghossian, champion du monde de football 1998, n’avaient pas franchi le cut dimanche soir.
La saison de ce circuit réservé aux joueurs âgés de 50 ans et plus débutera la 3e semaine de mai et s’achèvera en décembre par une finale à l’Ile Maurice. Elle fait étape en France la première semaine de septembre.
Le Top 5
Les autres Français
©Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP