
L’Aixois Lionel Alexandre (photo) entame la nouvelle saison du Legends Tour du bon pied avec un excellent résultat en Andalousie où il a terminé meilleur français à cinq coups du vainqueur et devant José Maria Olazabal ou Colin Montgomerie.
Grâce à un excellent premier tour vendredi (65), Lionel Alexandre a décroché dimanche à Marbella l’un de ses meilleurs résultats sur le circuit européen réservé aux plus de 50 ans.
Quatrième à cinq coups de l’Anglais Simon Griffiths (-15), avec qui il occupait la tête au soir du premier tour, le Méridional termine à -10 aux côtés de l’Andalou José Miguel Jimenez, plus habitué à jouer sur le PGA Tour Champions désormais et devant deux capitaines de Ryder Cup pour l’Europe : José Maria Olazabal et Colin Montgomerie.
Ce premier top 5 de la saison sur le parcours de l’Aloha Golf Club va mettre sur les bons rails Lionel Alexandre qui a obtenu son droit de jeu sur le Legends Tour en réussissant pour la troisième année consécutive l’épreuve de qualification en Turquie au mois de janvier.
Raphaël Jacquelin a joué dans le par et se classe 32e, Jean-François Remesy finit 50e, Thomas Levet 56e et Christian Cévaër ferme la marche au 60e rang.
Prochain rendez-vous du 7 au 9 mars au Vietnam.
Photo © Phil Inglis/Getty Images