Malgré une première journée à oublier l’Aixois Lionel Alexandre a décroché un excellent top 20 à Aberdeen dans le deuxième grand rendez-vous écossais de la saison.
Une semaine après avoir fini meilleur tricolore dans le Senior Open remporté par KJ Choi à Carnoustie Lionel Alexandre a remis ça ce dimanche sur le somptueux tracé du Trump International Golf Links au nord d’Aberdeen.
Auteur d’une carte de 80 (+8) jeudi, le Provençal s’est bien relancé le lendemain en signant un solide 70 qui lui a permis de franchir le cut comme trois des cinq autres français engagés dans ce prestigieux tournoi du calendrier du Legends Tour et dont l’hôte n’est autre que le régional de l’étape Colin Montgomerie.
Dans l’Aberdeenshire, Lionel Alexandre a ensuite rendu deux bonnes dernières cartes (71 et 72) pour aller chercher à +5 total la 19e place, son 3e top 20 de la saison.
Il termine à 9 coups du vainqueur, l’Anglais Robert Coles qui a profité des erreurs sur les derniers trous d’une autre légende écossaise, Paul Lawrie. Le vainqueur de The Open 1999 a en effet laissé échapper la victoire en concédant deux bogeys et un double sur ses trois derniers trous.
Jean-François Remesy (+7) finit 28e, Jean Van de Velde (+10) 37e, Christian Cévaër +15 (58e), Marc Farry n’avait pas franchi le cut et Thomas Levet s’est retiré sur blessure après 9 trous dans le 2e tour.
©Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP