
Un peu plus d’un an après son succès dans l’Open d’Australie, le Chilien Joaquin Niemann (photo) s’est imposé dans la 2e étape de la saison 2025 du LIV Golf à Adélaïde.
Avec une carte de 65 dimanche sur le parcours du Grange Golf Club, Joaquin Niemann a pris le meilleur sur les Mexicains Abraham Ancer et Carlos Ortiz pour s’imposer avec trois coups d’avance.
C’est le troisième titre sur le circuit financé par le PIF (Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite) de Niemann qui s’est élancé dans le dernier tour avec trois coups de retard.
🚨🏆🇦🇺 #WINNER — Joaquin Niemann shoots -7, 65 on Sunday to win the LIV Adelaide individual title by 3 strokes. pic.twitter.com/mLxxPvIwEn
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) February 16, 2025
Auteur de 7 birdies Niemann terminent le tournoi 13 coups sous le par. Dans la compétition par équipe ce sont les “Fireballs”, de Sergio Garcia et d’Abraham Ancer, qui se sont imposés.
Vainqueur de l’Open d’Australie à Sydney en décembre 2023, sa seule victoire sur le circuit européen, Niemann avait dû se contenter de la 5e place il y a quelques mois après un dernier tour dans le par. Au cours des 15 derniers mois le Sud Américain s’est imposé à 5 reprises et donc deux fois en Australie.
Photo ©Mark Brake/Getty Images