
Le Chilien Joaquin Niemann a remporté ce dimanche son troisième titre de la saison sur le LIV Golf. Il a résisté au retour de l’Australien Lucas Herbert pour s’imposer au Club de Golf Chapultepec. Leader spectaculaire à l’issue des deux premiers tours, Bryson DeChambeau a calé et termine deuxième ex aequo.
H.D.
Qui arrêtera le Chilien Joaquin Niemann ? Depuis décembre 2023 et son premier succès sur le DP World Tour à l’ISPS Handa Australian Open, le joueur de 26 ans a décroché six titres à son palmarès. Le dernier en date ce dimanche sur l’étape mexicaine du LIV Golf organisée au Club de Golf Chapultepec.
Le classement final en individuel
Le classement final par équipe
Il a damé le pion à un Bryson DeChambeau qui avait impressionné par sa puissance et ses trajectoires uniques. L’Américain était pourtant seul leader en -13 à l’issue du 2e tour. Hélas pour ses fans, sa marque n’a pas bougé. La faute à un enchainement double bogey – bogey sur les trous 13 et 14 (ci-dessous).
Lucas Herbert s’est donné une chance
Sans pression après deux premiers tours conclus en -3 total, l’Australien Lucas Herbert a joué les animateurs dans ce dernier tour et a bien failli rafler la mise. C’est une carte de 61 (-10) sans aucun accroc qu’il a signée pour être leader au club house. Trop juste néanmoins pour empêcher Joaquin Niemann de soulever son troisième titre de la saison après les étapes d’Adélaïde en février et de Singapour en mars. Il termine deuxième ex aequo à trois coups.
CHAMPION IN MEXICO CITY 🏆@joaconiemann claims his 5th LIV Golf League title 💪#LIVGolfMexicoCity @torquegc_ pic.twitter.com/aLfjttwjeG
— LIV Golf (@livgolf_league) April 27, 2025
Au classement par équipe, c’est l’équipe de Jon Rahm, Legion XIII, qui s’impose devant les Australiens de Ripper GC et les Sud-américains de Torque GC emmenés par le vainqueur du jour. C’est le deuxième succès collectif cette saison pour la bande à Rahmbo après le tournoi inaugural à Riyadh, en Arabie saoudite.
Photo : @LIV Golf