Présent en France à l’invitation du Président de la République, Emmanuel Macron, pour le rendez-vous “Choose France”, le directeur du Fonds Public d’Investissement d’Arabie saoudite, Yasir Al-Rumayyan, a été aperçu au Golf National en compagnie du Président de la Fédération Française de Golf, Pascal Grizot, et son directeur, Christophe Muniesa.
Contacté par Golf Planète, Pascal Grizot a confirmé l’information. Le directeur du PIF, le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite, à l’origine de la création du circuit polémique LIV Golf, a rencontré mardi les dirigeants du golf français au Golf National.
« Effectivement, Yasir Al-Rumayyan est à Paris et m’a contacté pour faire une partie avec moi, détaille Pascal Grizot. Je n’ai pas pu me libérer et c’est Christophe Muniesa qui a joué avec lui. Je les ai rejoints ensuite pour échanger et évoquer les problématiques liées à l’arrivée des LIV Golf Invitational Series. Notre objectif est de faire de la diplomatie afin de trouver des solutions qui aillent dans le sens de l’intérêt général du golf. »
@afp/getty