
Chase Koepka avait déjà réussi cet exploit, mais il n’a fallu que deux trous du LIV Golf Adélaïde à l’Américain pour réaliser un trou en un au célèbre Watering Hole.
Les tribunes sont moins imposantes mais le 12 du parcours de The Grange Golf Club est le pendant du 16 du TPC Scottsdale, où de nombreux fans aiment assister au WM Phoenix Open et le transformer en fête. Plus de 100 000 spectateurs sont attendus à Adélaïde ce week-end.
C’est sur ce par-3 long de 151 mètres et surnommé le point d’eau (Watering Hole) que Patrick Reed a réussi un trou en un lors du premier tour du LIV Golf Adélaïde, deuxième étape de la saison.
« C’était irréel. J’en ai encore mal à la gorge, a-t-il déclaré après sa partie bouclée en 73 (+1). Ce qui est fou, c’est l’adrénaline après coup. Je tremblais en revenant sur le départ et je n’arrivais pas à me calmer et à m’installer dans le parcours après cela. C’est une de ces choses auxquelles on ne s’attend pas vraiment. »
🚨 @PReedGolf ACE ON THE WATERING HOLE!
Watch LIVE now on the @foxsports App 📺#LIVGolfAdelaide @4AcesGC_ pic.twitter.com/EIHZXKtsMu
— LIV Golf (@livgolf_league) February 14, 2025
Un départ canon
Comme après celui de l’Argentin Emiliano Grillo lors du deuxième tour du WM Phoenix Open, cela a déclenché l’hystérie générale et une pluie de bières.
« Je sais que les caddies et les joueurs avec lesquels je jouais se plaignaient d’être trempés en quittant le green. Je n’ai rien senti. Je ne sentais rien à ce moment-là », a ajouté Patrick Reed.
Ce n’est certes pas le premier, puisqu’avant lui Chase Koepka avait réussi cet exploit en 2023, mais il est intervenu dès le début du premier tour du tournoi joué en shotgun et seulement le deuxième trou joué par l’Américain.
Photo : LIV Golf