![golf-liv-riyad-meronk ©LIVGOLF](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/golf-liv-riyad-meronk-770x556.jpeg)
Adrian Meronk a jusqu’au bout résisté à Jon Rahm pour remporter le premier tournoi de la saison du LIV Golf à Riyad, en Arabie saoudite. L’Espagnol enregistre un nouveau top 10 et s’impose avec son équipe de Legion XIII.
Adrian Meronk, le Polonais des Cleeks âgé de 31 ans, qui a démarré son tournoi avec un 62 (-10) jeudi sur le parcours du Riyad Golf Club, a terminé avec une carte de 71 sous les projecteurs du premier tournoi de la saison.
Il boucle les trois tours à dix-sept coups sous le par, soit deux unités de moins que Jon Rahm et Sebastian Munoz. Cette victoire est la première de Meronk depuis qu’il a rejoint le LIV à l’aube de la saison dernière quelques semaines après avoir décroché sa carte sur le PGA Tour.
Bien décidé à refaire son retard lors du dernier tour, Rahm a réussi cinq birdies sur ses sept premiers trous samedi soir, mais n’a pu se rapprocher à moins de deux coups de Meronk. Retenez que sa 2e place lui permet d’ajouter un top 10 à son palmarès. Il en est à 100 % depuis son arrivée sur le circuit.
Rahm se console avec le tournoi par équipes
Comme dans le tournoi inaugural de l’année 2024, la formation de Rahm, Legion XIII, a remporté le titre par équipe à cinquante coups sous le par en dominant de onze coups l’équipe des Ripper et des RangeGoats. A noter que pour le classement par équipes, le LIV comptabilise désormais les scores des quatre joueurs lors des trois tours et non plus les trois meilleurs comme lors des saisons précédentes.
Les autres favoris déçoivent
Depuis 2024, seuls les 24 premiers du classement marquent des points pour le général et en terminant en retrait, les anciens vainqueurs de Majeur, Cameron Smith, Brooks Koepka, Patrick Reed, Louis Oosthuizen ou Dustin Johnson en ont été privés. Déception aussi pour Talor Gooch, Joaquin Niemann et Abraham Ancer.
Le prochain événement du LIV Golf aura lieu du 14 au 16 février à Adélaïde, en Australie.