Proche du clan Poulter – Westwood, le vainqueur de The Open à Portrush en 2019, Shane Lowry, n’est pas prêt de les rejoindre sur le LIV Golf et il a expliqué pourquoi.
Brooks Koepka a qualifié les discussions de «nuage noir au dessus de l’US Open», pour exprimer son ras le bol d’avoir à répondre à des questions sur le séisme que provoque l’arrivée des LIV Golf Invitational Series financées par l’Arabie saoudite à grands coups de centaines de millions de dollars.
Collin Morikawa et d’autres reconnaissent aussi être lassés par tous ces débats.
Ont-ils l’intention d’y aller ? Que pensent-ils des joueurs qui ont opté pour ces épreuves lucratives ? Sont-ils séduits par le format ? Et l’héritage dans tout ça ?
Ce que Charl (Schwartzel) a gagné ce week-end, tant mieux pour lui, mais je préfère gagner le tournoi que Rory a remporté (Canadian Open)
Parmi eux se trouve aussi l’Irlandais Shane Lowry qui confie « c’est tout ce dont tout le monde parle, peu importe où vous allez, peu importe où vous êtes sur le parcours. C’est agréable de rentrer à votre hôtel et de ne plus avoir à en parler. »
Si le vainqueur de The Open en 2019 aimerait cesser de devoir à répondre à ces questions sa position est claire, contrairement à celle de Brooks Koepka qui s’est montré évasif. Lowry n’a pas l’intention d’abandonner le PGA Tour avant l’US Open.
« J’ai eu la chance de donner à ma famille une vie que je n’aurais jamais cru possible en jouant au golf. Je suis content de ce que j’ai sur le PGA Tour. Alors qui sait qui sera le prochain joueur à partir ? Je sais juste que ce ne sera pas moi », déclare-t-il.
«Voilà le fond de ma pensée. Ce que Charl (Schwartzel) a gagné ce week-end, tant mieux pour lui, mais je préfère gagner le tournoi que Rory a remporté (RBC Canadian Open). Quand vous gagnez ce tournoi, vous ne regardez pas le chèque mais plutôt le trophée avec tous ces noms inscrits dessus. C’est ça le golf. »
C’est ça le sport serait-on tenté d’ajouter.