L’info était dans l’air depuis septembre. Elle sera officielle d’ici quelques jours selon le Telegraph. Le Chilien Mito Pereira, 44e joueur mondial, va rejoindre le circuit dissident la semaine prochaine alors que d’autres joueurs devraient suivre.
La 2e édition du LIV Golf débutera fin février au Mexique et le calendrier sera étalé sur 14 dates, avec une bourse globale de 405 millions de dollars et quelques nouveaux parcours au menu : Sentosa à Singapour, El Camaleon au Mexique, dessiné par un certain Greg Norman, et Valderrama en Espagne où a eu lieu en 1997 une édition mémorable de la Ryder Cup.
En revanche, les annonces de nouveaux joueurs tardaient à venir après que l’objectif d’atteindre un volant de 60 joueurs pour 12 équipes de 4 et 12 “réservistes” ait été révélé.
Je fais tout ce que je peux pour le faire venir
Joaquin Niemann
Il semblerait que des officialisations interviennent la semaine prochaine et le premier concerné n’a pas 30 ans. Il s’agit de l’autre pépite du golf chilien avec Joaquin Niemann. Les deux joueurs se fréquentent depuis leurs plus jeunes années.
Tout près de l’exploit en 2022
Issu de la promotion 2021 du Korn Ferry Tour comme le Français Paul Barjon, Mito Pereira, 27 ans, s’est révélé l’an dernier en menant le PGA Championship à Southern Hills jusqu’au 17e trou du dernier tour.
Seul un drive légèrement trop à droite au départ du 18 l’a privé d’une victoire retentissante.
Son arrivée sur le LIV Golf devrait se faire au sein de l’équipe Torque GC de son compatriote Niemann.
Celui-ci a avoué récemment au quotidien chilien Tercera qu’il faisait tout ce qu’il pouvait pour le convaincre de le rejoindre.
Depuis plusieurs mois, Pereira est apparu en compagnie du clan Niemann et même de Sergio Garcia, l’une des têtes d’affiche du LIV Golf.
©Jed Jacobsohn/Getty Images/AFP