Auteure d’un excellent dernier tour, Agathe Sauzon a obtenu la deuxième place à un coup de la vainqueur, l’Anglaise Liz Young. Perrine Delacour est remontée dans le top 10 ce dimanche.
La bataille a été très serrée au Hero Women’s Indian Open sur le très sélectif tracé du DLF Golf and Country Club. Manon De Roey a offert un coup d’avance à Liz Young au 17 en concédant un bogey. L’Anglaise est également partie à la faute sur le par 5 du 18, mais son adversaire directe n’a pas saisi l’opportunité, postant elle aussi un bogey.
Avec sa dernière carte dans le par marquée simplement par un birdie et un bogey, Liz Young a remporté son deuxième titre sur le Ladies European Tour après le VP Bank Swiss Ladies Open en 2022.
Liz Young is the hero in India 🇮🇳🏆#RaiseOurGame | HWIO2024 pic.twitter.com/Yb3mC54kjx
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 27, 2024
Agathe Sauzon à un souffle du titre
Il n’en fallait pas moins à la golfeuse de 42 ans. En effet, trois joueuses, en plus de Manon De Roey, ont échoué à une longueur : la Singapourienne Shannon Tan, la Néo-Zélandaise Momoka Kobori ainsi qu’Agathe Sauzon. La Française a enregistré ici un très solide 69 (-3) ponctué de quatre birdies et un bogey.
C’est la deuxième fois cette saison que la golfeuse de Valence (26) accroche cette place après le Jabra Ladies Open à Évian en mai dernier. La Drômoise grimpe ainsi au 22e rang de l’ordre du mérite.
Perrine Delacour finit fort
Perrine Delacour a également bien terminé son tournoi. Après son 77 (+ 5) de la veille, celle qui alterne avec le LPGA cette année a rectifié le tir grâce à un excellent 67 (-5), meilleur score du jour. Elle a surtout fait la différence en fin de partie avec un eagle et deux birdies sur les quatre derniers trous.
La joueuse de 30 ans a partagé sa sixième place avec Maha Haddioui. La Marocaine était même revenue à hauteur de la leader après avoir enregistré cinq birdies sur les douze premiers trous. L’élève de Laurent Cabanne a finalement reculé après trois bogeys sur le retour. À 36 ans, elle enregistre son sixième top 10 en carrière sur le LET.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET