L’équipe de Justin Rose s’est emparée de la première place de la TGL avec sa deuxième victoire en autant de rencontres, face à celle de Rory McIlroy qui est toujours bredouille.
Quel contraste : entre l’euphorie de Rory McIlroy dimanche, après sa victoire à Pebble Beach sur le PGA Tour, et ce putt de 2,50 mètres pour gagner le 10 et ramener Boston Common Golf dans le match qui n’a pas voulu rentrer et l’a vu s’affaisser, les mains sur les genoux…
Pendant ce temps, Collin Morikawa dansait dès son premier coup de départ et a scellé la victoire de son équipe avec un par au 11. Le Los Angeles Golf Club a battu l’équipe de Rory McIlroy sur le score de 6 à 2 au SoFi Center de Palm Beach Gardens, en Floride.
Well played https://t.co/DJF73o64oj
— TGL (@TGL) February 5, 2025
Le hammer au placard
Los Angeles a livré une nouvelle démonstration, prenant une avance de 5-0 en simple et ne laissant aucune chance de revenir à Boston. Ils ont eu le hammer (qui double les points d’un trou lorsqu’il est utilisé) sur le premier trou et ne l’ont jamais mis en jeu, malgré de nombreuses demandes pas si subtiles de la part des spectateurs présents.
« Nous n’avons pas besoin du marteau ! On est bien ! », a répondu Tommy Fleetwood à la foule au milieu du neuvième trou, alors que Rory McIlroy, Adam Scott et Keegan Bradley étaient de plus en plus frustrés par le manque d’occasions de marquer des points.
« Le momentum compte beaucoup, a déclaré Adam Scott. Cela va très vite et les points nous ont échappé ce soir. Il était difficile de revenir et le hammer semblait s’évanouir. Au fur et à mesure qu’il s’éloignait, nos chances s’amenuisaient. »
Un Tommy Fleetwood de gala
Remplaçant Sahith Theegala dans l’équipe après la victoire 12-1 de Los Angeles sur le Jupiter Links Golf Club de Tiger Woods, Tommy Fleetwood s’est parfaitement intégré. L’Anglais a tapé un drive parfait qui a conduit à un birdie et à un premier point pour Los Angeles au premier trou, et a porté l’avance à 3-0 avec un birdie de deux mètres au 3.
« C’est très amusant. Quelle équipe. Quel groupe de gars, a commenté Tommy Fleetwood. C’est un jeu stimulant dans un environnement différent, dans un environnement vraiment cool… C’est épique, non ? »
Fleetwood is taking to TGL nicely. pic.twitter.com/i7r1m9zAYa
— TGL (@TGL) February 5, 2025
Keegan Bradley sauve les meubles
Boston a haussé le ton en simple, Keegan Bradley remportant ses deux trous contre Justin Rose. Le capitaine du Los Angeles Golf Club n’a cependant pas démérité, et aussi fait le spectacle :
We see you, Justin Rose. pic.twitter.com/Tu31PZSBKL
— TGL (@TGL) February 5, 2025
Le Boston Common Golf a ainsi gagné deux points qui pourraient s’avérer cruciaux en cas d’égalité au classement à l’approche de la phase finale de la saison de TGL. Elle ne compte qu’un point au classement général après sa défaite en prolongation contre Jupiter la semaine dernière, contre quatre pour le Los Angeles Golf Club.
Keegan Bradley était entré dans le SoFi Center en portant des maillots des Boston Red Sox et des Boston Celtics avant ses deux premiers matches.
La soirée avait commencé sur une note beaucoup moins légère avec une minute de silence en l’honneur de la mère de Tiger Woods, Kultida Woods, décédée mardi à l’âge de 80 ans. La plus grande supportrice de son fils était présente la semaine précédente lors de la splendide victoire en prolongation du Tigre et Jupiter contre Boston.
Photo : TGL